TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. mars 04, 2010 9:26 am

laurent1234 a écrit :
La différence c'est que par cette voie ce sont les canaux de la TNT qui la transmette en théorie, car en pratique je n'ai JAMAIS vu une Maj arriver par ce mode ! ni avec la totosh, ni avec la Philips. A mon avis ce n'est même pas d'actualité en France :x :x :x
Bonsoir,

Désolé de te contredire, mais mon téléviseur avait le firmware 1.3.70.0 d'origine. En janvier 2009, le téléviseur m'a indiqué qu'il existait une mise à jour. Elle s'est faite la nuit et je suis passé au firmware 1.3.85.0 Dec 2 2008 - 11:12:03 FW:07. Voir aussi http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172442692
Mais tu a raison de me contredire si ce que j'avance est faux ! :D

C'est plutôt une bonne nouvelle ce que tu dit :), pour ma part je faisais juste remarquer mon expérience personnelle avec la Philips depuis Decembre 2008 et avec la Toshiba depuis Juin 2009.

Et pourtant j'en ai vu passer des firmwares pour la Philips, environ une dizaine mais jamais par la TNT.

Donc bonne nouvelle, il suffit d'attendre plus longtemps par la TNT pour avoir un nouveau firmware :)

MERCI de l'info Laurent :wink:

Patrick

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. mars 04, 2010 9:51 am

grizzly14 a écrit :patounetfr, les M.A.J. sont-elles reellement necessaires au bon fonctionnement du télé ?

dans la logique, il faut les faire, mais je suis bien placé pour savoir que cela peut avoir des consequences si ca se passe mal (je parle au niveau informatique). Mon télé fonctionne tres bien comme ca.
Bien sur les maj ne sont pas obligatoires mais elles apportent parfois des améliorations notables, je pense à la Philips qui avait au départ, à son achat, un son presque pourri, pas de basses et un son de gamelle :lol: mais un nouveau firmware a apporté entre autres un changement des fréquences charnières de l'égaliseur et après c'était bien :)

Pour la totosh, par exemple je note qu'avec le dernier firmware, les couleurs sont un peu moins saturées, la marge de réglages est un peu plus équilibrée, les noirs semblent plus profonds etc......

Je suis moi même technicien PC, je fais aussi de l'électronique, bien sur je connais les problèmes innérants au flashages, mais c'est fini l'époque des flashroms qu'il fallait alimenter en tension, en espérant que le transfert de données se fasse correctement :lol:

Aujourd'hui dans les flashroms tu trouve toujours un "loader" non volatile, qui te permet de reflasher, enfin du moins en théorie car cela arrive aussi que cela ne marche pas (vu sur un PC portable HP après plantage de la maj du bios, mais HP a réparé gratuitement et c'était hors garantie, leur bios en ligne donné pour ma machine n'était pas le bon......et HP a reconnu son erreur, chapeau bas) et qu'il faille changer la flashrom.

Comme je l'expliquais plus haut, la Philips a ce genre de protection, y compris en cas de panne de courant, c'est marqué dans le manuel, la procédure est expliqué, c'est rassurant :) Pour la totosh je ne sais pas.

Je flashe systématiquement tous mes appareils, Tel portables, PC portables et fixes, TV, graveurs, lecteurs DVD etc........ et à part le HP je n'ai jamais eu aucun ennui, surement aussi que je prends toutes les précautions et respecte strictement les procédures de flashage :)

Juste que je me suis fais peur sur le dernier flashage de la Philips, tout recemment, après la clef introduite il se reflashe à une vitesse jamais vu auparavant sans barre d'avancement sur l'écran, la TV redemarre aussitôt alors qu'auparavent je voyais l'avancée du flashage sur l'écran et l'on me demandais de retirer la clef USB à la fin, écran noir, logo clignotant, pas de redémarrage, petite frayeur ..... :D

J'éteint la TV, je la coupe du secteur, j'attends 10 mns, je rebranche je rallume, pareil ! air aie aie ! pas de panique, je l'eteins à nouveau, j'enlève la clef, je rallume, et la TV démarre normalement et je verifie le firmware c'est bien le nouveau qui est installé :) ouf !

Donc pas de panique en cas d'anomalie au démarrage:) leurs procédure a changé, j'avais juste oublié de retirer la clef au démarrage, surpris par la façon dont s'est déroulé le flashage cette fois çi !

Patrick

pizuki

Message par pizuki » jeu. mars 04, 2010 12:41 pm

Bonjour Patoune

Je voudrais savoir si tes réglages sont fait avec les câbles HDMI ou pas.

grizzly14

Message par grizzly14 » jeu. mars 04, 2010 2:37 pm

merci patounetfr pour ta réponse.

dans "menu" - "mise a jour logiciel", "actualisation" est sur marche

je suppose que les M.A.J. se font par l'intermédiaire de la réception TNT puisque pas de prises RJ45 sur le TV.

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. mars 04, 2010 3:15 pm

pizuki a écrit :Bonjour Patoune

Je voudrais savoir si tes réglages sont fait avec les câbles HDMI ou pas.
Mes réglages ont eté fait en mode TV sur la TNT, et en principe ils passent partout ou du moins tu peux t'en servir comme base pour les réglages sur les HDMI et ensuite tu peaufine si cela ne te convient pas :)

Par exemple pour une péritel où est branché mon graveur, j'ai modifié à partir de mes réglages, la netteté passe à 39, le niveau noir blanc à 10 et la résolution+ a 4, pour le reste rien n'a changé.

Patrick

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. mars 04, 2010 3:21 pm

grizzly14 a écrit :merci patounetfr pour ta réponse.

dans "menu" - "mise a jour logiciel", "actualisation" est sur marche

je suppose que les M.A.J. se font par l'intermédiaire de la réception TNT puisque pas de prises RJ45 sur le TV.
Pas besoin d'une RJ45, tu utilise une clef USB avec une SD card formaté en FAT ou FAT32, de préférence j'éviterais une SDHC par prudence,même si cela fonctionne pour visionner les photos, on ne sait jamais ;)

Si tu trouve sur le net une mise à jour OFFICIELLE, tu la télécharge et tu la decompresse sur ta clef VIERGE (aucun autre fichier ne doit être dessus pour plus de sécurité) et tu la branche sur l'entrée USB de la totosh, APRES l'avoir allumée, mais bon tu fais comme moi de l'informatique, tu connais 8)

Sinon oui par la TNT, mais j'ai peur que cela soit très long à obtenir :lol:

Patrick

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. mars 04, 2010 3:28 pm

Bonjour,

Je dédicace ces renseignements à Patrick.

Plus d'informations techniques sur la gamme 2009 de TV Toshiba http://translate.google.fr/translate?hl ... %3D41551.0

Le "Service Manual" du modèle 32AV625D http://translate.googleusercontent.com/ ... 7Ej76DWgnw

Bonne lecture !

NB on y apprend entre autres que le modèle 40LV675D est équipé d'une dalle Samsung.

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. mars 04, 2010 3:44 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Je dédicace ces renseignements à Patrick.

Plus d'informations techniques sur la gamme 2009 de TV Toshiba http://translate.google.fr/translate?hl ... %3D41551.0

Le "Service Manual" du modèle 32AV625D http://translate.googleusercontent.com/ ... 7Ej76DWgnw

Bonne lecture !
Excellent sites MERCI ! :) sauf que le download a merdé sur le 2eme et comme on n'a droit qu'a 2 essais par jour, j'attendrais demain :)

Patrick

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. mars 04, 2010 3:53 pm

Allez un dernier pour la route http://www.regza-asia.com/technology/te ... sp?cat=sc1

Mon modèle 32AV563D est équipé d'un processeur vidéo Power Meta Brain, cf http://asia.cnet.com/reviews/home_av/tv ... 7-2,00.htm

Le modèle 32AV625D est équipé d'un processeur vidéo Meta Brain Premium.

patounetfr

Message par patounetfr » ven. mars 05, 2010 12:29 pm

laurent1234 a écrit :Allez un dernier pour la route http://www.regza-asia.com/technology/te ... sp?cat=sc1

Mon modèle 32AV563D est équipé d'un processeur vidéo Power Meta Brain, cf http://asia.cnet.com/reviews/home_av/tv ... 7-2,00.htm

Le modèle 32AV625D est équipé d'un processeur vidéo Meta Brain Premium.
J'ai telechargé le service manual de la Totosh mais pas de bol il faut zeus engine pour le lire et à moins de l'acheter il n'est qu'en version d'essai 45 jours et en plus sur d'autres forum on apprends que cela ne marche pas avec les docs sur la totosh grrrrrr.

quand aux autres sites il ne sont pas mal on apprends des chose sur le meta brain très interessantes MERCI laurent:)

Si tu vois autre chose d'interessant n'hesite pas je suis toujours preneur :D

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le sam. mars 06, 2010 9:39 am, modifié 1 fois.

laurent1234

Message par laurent1234 » ven. mars 05, 2010 9:28 pm

Bonsoir,

En fait, le Zeus Engine n'est pas indispensable. Il y a deux dossiers cachés nommés "html" et "tb". Pour les voir sous Windows, il suffit d'aller dans Outils / Option des dossiers / Affichage (onglet) et de sélectionner "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Il existe un sous-dossier "images" dans le dossier "html" et ces images parlent d'elles-mêmes.

patounetfr

Message par patounetfr » sam. mars 06, 2010 9:44 am

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

En fait, le Zeus Engine n'est pas indispensable. Il y a deux dossiers cachés nommés "html" et "tb". Pour les voir sous Windows, il suffit d'aller dans Outils / Option des dossiers / Affichage (onglet) et de sélectionner "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Il existe un sous-dossier "images" dans le dossier "html" et ces images parlent d'elles-mêmes.
Oui je l'avais déjà fait :)

Petite info: ma dalle est une LG sur la Totosh, j'aurais préféré une sharp ou une samsung mais bon......elle est bien aussi :)

Je suis en train de changer d'opinion sur les Samsung, j'ai vu les dernières séries LCD en magasin et chez des amis, elles sont impeccables en image, et même excellentes, malgrès que je n'aime pas trop les dalles brillantes (mais cela améliore le contraste) comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis :D

Patrick

soraw

Message par soraw » lun. mars 08, 2010 2:16 pm

je viens d'acquérir ce téléviseur, et j'en suis satisfait et donc pour répondre à ceux qui veulent savoir ce que ça donne avec une console next gen : je l'ai tester sur les composante avec ma xbox360 car je n'ai pas le cable hdmi pour l'instant, j'ai pousser la console en 1080p, résultat époustouflant; rien à redire!

maintenant j'attends FF13 qui sort afin me faire l'un des plus grand plaisir du monde : le jeu ehehehhe bon je vais le tester avec magna carta 2 que je viens de recevoir.
Modifié en dernier par soraw le lun. mars 08, 2010 2:24 pm, modifié 1 fois.

patounetfr

Message par patounetfr » lun. mars 08, 2010 2:21 pm

soraw a écrit :je viens d'acquérir ce téléviseur et donc pour répondre à ceux qui veulent savoir ce que ça donne avec une console next gen : je l'ai tester sur les composante avec ma xbox360 car je n'ai pas le cable hdmi pour l'instant, j'ai pousser la console en 1080p, résultat époustouflant; rien à redire!

maintenant j'attends FF13 pour me faire l'un des plus grand plaisir du monde : le jeu ehehehhe
Une excellente info pour ceux ou celles qui douteraient des capacités de la totosh, MERCI soraw :)

Une question; utilise tu mes réglages ? en mode TV ou sur les entrées externes ou les deux ?

Patrick

soraw

Message par soraw » lun. mars 08, 2010 2:30 pm

patounetfr a écrit :
soraw a écrit :je viens d'acquérir ce téléviseur et donc pour répondre à ceux qui veulent savoir ce que ça donne avec une console next gen : je l'ai tester sur les composante avec ma xbox360 car je n'ai pas le cable hdmi pour l'instant, j'ai pousser la console en 1080p, résultat époustouflant; rien à redire!

maintenant j'attends FF13 pour me faire l'un des plus grand plaisir du monde : le jeu ehehehhe
Une excellente info pour ceux ou celles qui douteraient des capacités de la totosh, MERCI soraw :)

Une question; utilise tu mes réglages ? en mode TV ou sur les entrées externes ou les deux ?

Patrick
Oui je les utilises et merci beaucoup pour tes réglages...
J'ai tenu à répondre à ce post justement car avant de l'acheter je me suis beaucoup renseigné et je suis tombé par hasard sur ce site qui as finalisé mon choix. En général sur tous les sites où j'ai été la plupart des gens sont satisfait et franchement faut pas se mentir niveau qualité/prix je crois il y a pas mieux sur le marché ( c'est ce que je déduis de mes recherches ) voila profitez en si vous avez un petit budget cette tv est faites pour vous.

Répondre