News : Blu-Ray en Europe : 8.4 millions d’unités en Europe a

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
franmart

Re: News : Blu-Ray en Europe : 8.4 millions d’unités en Europe a

Message par franmart » jeu. mai 20, 2010 1:09 pm

il y a encore des personnes qui sont etonner par les reactions de QKCS ?? :shock:

il est connu depuis longtemps sur ce forum pour etre un aigri du blu ray meme si il va vous dire qu'il possede 3 platines... apparement pour lui, le nombre fait la force, j'en possede moi meme trois lecteurs blu ray, suis je meilleur que celui qui n'en possede qu'une...

etant un ancien HD dvdiste, ces reactions, je ne les lis presque plus car avec lui, chaque semaine depuis l'arret de son format favori, le blu ray doit mourrir chaque semaine ou alors va etre abandonner, le probleme de sa theorie, c'est que justement, par rapport a ses previsions, le blu ray augmente ses pars de marcher de mois en mois, d'années en années, la grosse erreur qu'il fait est de comparer le dvd au blu ray, a la naissance du dvd, il n'y avait pas besoin de changer tout son equipement, la oui, et les temps ne sont plus les memes, telechargement legale ou illlegale, dvd a 2 euros dans les bacs etc....

on ne peut pas comparer ,donc d'apres moi, ce que realise le blu ray par les temps qui courent est remarquable. :!:

ce que j'aimerais de sa part etant selon lui aussi interesser par ce format lui qui je rappele se vante d'avoir trois platines, pourquoi n'y a il jamais de commentaire de sa part sur une belle edition blu ray, un test de platine, un commentaire positif sur quoi que ce soit....
non, toujours des reactins negatives sur ce format donc, bon, je pense qu'on en a fait le tour. :hs:
Modifié en dernier par franmart le jeu. mai 20, 2010 1:17 pm, modifié 3 fois.

qkcs

Message par qkcs » jeu. mai 20, 2010 1:14 pm

franmart a écrit :
on ne peut pas comparer donc d'apres moi, ce que realise le blu ray par les temps qui courent est remarquable. :!:
:lol: :lol: Oui je suis aigri je l'avoue :lol: tu les crois les bêtises que tu écris???? :mad: C'est dingue ça quand même d'être aussi obtu et de ne pas voir la réalité des choses alors même qu'elle est si simple à comprendre et analyser :roll: Ca me dépasse moi d'avoir des oeillieres comme ça. Enfin bon on est fan de ce qu'on veut apres tout!

franmart

Message par franmart » jeu. mai 20, 2010 1:19 pm

cher ami, il n'y a que toi sur ce forum qui est comme ça, tu es sur un site de fan de hd et blu ray, ce n'est pas sur ce site qu'il faut venir si tu cherche que des avis constructifs...
si tu es decu des prestations du blu ray, de ses ventes ou de sa facon de fonctionner, libre a toi a te rediriger vers le dvd ou la VOD.

qkcs

Message par qkcs » jeu. mai 20, 2010 1:21 pm

franmart a écrit :
ce que j'aimerais de sa part etant selon lui aussi interesser par ce format lui qui je rappele se vante d'avoir trois platines, pourquoi n'y a il jamais de commentaire de sa part sur une belle edition blu ray, un test de platine, un commentaire positif sur quoi que ce soit....
non, toujours des reactins negatives sur ce format donc, bon, je pense qu'on en a fait le tout. :hs:
D'une sache que je suis cinéphile (d'ou mon opinion tres tranché quant à avatar ou transformers) et que pour moi le matériel ne sert à rien sauf à voir des films. J'ai suivi toutes les évolutions depuis les années 80 du homecinéma mais que ce n'est pour moi qu'un moyen de voir des films proches de leur diffusion ciné. J'ai 40ans et je ne connais pas ton age, mais j'ai remarqué (tristement) que les gens plus jeunes ne jurent plus que par le matos, les effets spéciaux et sonores que par le scénario par lui même. A partir de là, comparer 40 modéles de lecteurs à 150-200 euros qui font tous peu ou prou la même chose et ont les mêmes qualités, je n'en vois pas l'intêret! Des commentaires positifs??? sur quoi? sur un BD? Jusu'à preuve du contraire c'est le meilleur moyen de diffuser un film alors à quoi bon le comparer à un DVD? Et je te prédis même que le prochain format (physique ou pas) sera encore meilleur!
Moi les films je les regarde et je passe pas mon temps à savoir si oui ou non c'est une belle édition! :roll: Les Bonus, j'en ai vu beaucoup et maintenant je m'en fous un peu. Et je ne vois vraiment pas ce que la qualité d'un produit vient faire en terme de succés

qkcs

Message par qkcs » jeu. mai 20, 2010 1:24 pm

franmart a écrit :cher ami, il n'y a que toi sur ce forum qui est comme ça, tu es sur un site de fan de hd et blu ray, ce n'est pas sur ce site qu'il faut venir si tu cherche que des avis constructifs...
si tu es decu des prestations du blu ray, de ses ventes ou de sa facon de fonctionner, libre a toi a te rediriger vers le dvd ou la VOD.
Ah d'accord je croyais être sur un forum de homecinéma, je dois m'être trompé alors. Ce n'est donc pas un site indépendant et de discussion alors. Il faut se contenter de dire que c'est beau ou se taire??? Pourtant vu ton avatar on pourrait croire que tu aimes le cinéma!
J'avais pas compris effectivement, merci de me rappeler que je n'étais pas sur un site d'info mais sur un site 100% acquis aux majors! :mad:

franmart

Message par franmart » jeu. mai 20, 2010 1:25 pm

effectivement, cela doit etre une question d'age. :mad:

Fredop

Message par Fredop » jeu. mai 20, 2010 1:55 pm

franmart a écrit :si tu es decu des prestations du blu ray, de ses ventes ou de sa facon de fonctionner, libre a toi a te rediriger vers le dvd ou la VOD.
Qu'on aime ou pas, c'est actuellement le meilleur support disponible, celui qui offre la meilleure image et le meilleur son possible sur les matériels actuellement disponibles. Ce qui suffit visiblement à susciter l'intérêt d'un nombre toujours plus important de personnes. Le reste, c'est pour Temps X ou Capital ;)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. mai 20, 2010 2:02 pm

il a pas tord, ça sert à rien de venir poster toujours du négatif sur le Blu ray (Le HD DVD est mort, domage pour toi) quand on a du positif.
oui, ce n'est la meme évolution que le dvd par rapport à la vhs mais ce n'est pas comparable, on est pas devant la même évolution et il ne faut pas être lucide pour croire que les gens vont accepter longtemps d'acheter des films en dvd avec une qualité moins bonne que ce qu'il a à la télévison, ceux qui l'acceptent n'achetent pas de dvd, ils téléchargent.
Le blu ray ne concerne pas encore tout le monde, il faut encore avoir une tv HD que tout le monde n'a pas, alors que pour le dvd, la même tv suffisait, et si tu y rajoute, la crise, la gueguerre des supports, le changement a tout vas des normes et l'arrivé des Blu ray 3D, on ne peut pas avoir des ventes aussi grande que le dvd 4 ans aprés.

Fredop

Message par Fredop » jeu. mai 20, 2010 2:11 pm

maitre du capricorne a écrit :il a pas tord, ça sert à rien de venir poster toujours du négatif sur le Blu ray (Le HD DVD est mort, domage pour toi) quand on a du positif.
oui, ce n'est la meme évolution que le dvd par rapport à la vhs mais ce n'est pas comparable, on est pas devant la même évolution et il ne faut pas être lucide pour croire que les gens vont accepter longtemps d'acheter des films en dvd avec une qualité moins bonne que ce qu'il a à la télévison, ceux qui l'acceptent n'achetent pas de dvd, ils téléchargent.
Le blu ray ne concerne pas encore tout le monde, il faut encore avoir une tv HD que tout le monde n'a pas, alors que pour le dvd, la même tv suffisait, et si tu y rajoute, la crise, la gueguerre des supports, le changement a tout vas des normes et l'arrivé des Blu ray 3D, on ne peut pas avoir des ventes aussi grande que le dvd 4 ans aprés.
C'est plutôt bien résumé ma foi.

qkcs

Message par qkcs » jeu. mai 20, 2010 2:11 pm

maitre du capricorne a écrit :il a pas tord, ça sert à rien de venir poster toujours du négatif sur le Blu ray (Le HD DVD est mort, domage pour toi) quand on a du positif.
.
Euh vous allez le comprendre quand que je me contrefous du HD DVD???? :mad: Il a eu sa chance, il n'a pas marché tant pis pour lui, et si le BD suit le même chemin, je dirais la même chose. Et pourquoi êtes vous sans cesse :hs: ?? On parle de choses intêressantes, les chiffres sont là, je donne mes arguments, vous donnez les votres, et à chaque fois que vous voyez que finalement y a rien de positif, vous me ressortez le couplé éculé (ben oui ça fait un bail quand même) sur l'aigreur de ceux qui disent que du "mal" du pauvre BD. Un peu pénible à force, changez de disque svp! 8) et revenons au sujet!

franmart

Message par franmart » jeu. mai 20, 2010 2:20 pm

c'est toi qui est toujours hors sujet mais visiblement il n'y a que toi qui ne t'en rend pas compte.

admet quand meme que le format progresse malger tout....au moins ça . :o

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. mai 20, 2010 2:27 pm

qkcs a écrit :
.
Euh vous allez le comprendre quand que je me contrefous du HD DVD???? :mad: Il a eu sa chance, il n'a pas marché tant pis pour lui, et si le BD suit le même chemin, je dirais la même chose. Et pourquoi êtes vous sans cesse :hs: ?? On parle de choses intêressantes, les chiffres sont là, je donne mes arguments, vous donnez les votres, et à chaque fois que vous voyez que finalement y a rien de positif, vous me ressortez le couplé éculé (ben oui ça fait un bail quand même) sur l'aigreur de ceux qui disent que du "mal" du pauvre BD. Un peu pénible à force, changez de disque svp! 8) et revenons au sujet!
si je suppose ça, c'est bien parce que justement, tu ne changes jamais de disque ! Mais bon, c'est pas grave !
mais moi j'ai acheté 1 lecteur BD et j'aurais les boules d'avoir investit s'il disparé, toi t'en a 3 et tu t'en fou ! :?

qkcs

Message par qkcs » jeu. mai 20, 2010 2:29 pm

Déjà la hausse:
Ca me fait toujours un peu rire de lire que le BD progresse! :lol: Ben oui il progresse et progressera toujours (enfin jusqu'à sa fin de vie); c'est logique. Quand tu pars d'un point zéro, et que tu passes à 2 la hausse est forcément importante. Par contre, on s'aperçoit que cette hausse se réduit fortement, car elle passe d'une progression à trois chiffres à seulement deux chiffres.
Je me suis auto quoté pour bien te le montrer :wink:
L'UMD a progressé, le LD aussi, jusu'à la fin et pourtant il sont mort! Je vois que tu as beaucoup de BD, plus que moi d'ailleurs même si je n'en tiens pas une comptabilité, mais que feras tu si le format n'est pas perenne. Chez moi j'ai des centaines de VHS (à la cave), deux cents LD, au moins autant de DVD, une bonne centaine de HD DVD et des BDs... J'avoue que j'en ai un peu marre de tout ces trucs qui sont là et ne sont quasi plus vus. Je pense donc que discuter sur la perennité d'un format est tres important car une fois que ça disparait, on en fait quoi????? On les stocke et ça prends la poussière!

PS: Je ne suis pas hors sujet, mais plutot à contrecourant de quelques uns ici :wink: Ce n'est pas la même chose!

qkcs

Message par qkcs » jeu. mai 20, 2010 2:32 pm

maitre du capricorne a écrit :
si je suppose ça, c'est bien parce que justement, tu ne changes jamais de disque ! Mais bon, c'est pas grave !
mais moi j'ai acheté 1 lecteur BD et j'aurais les boules d'avoir investit s'il disparé, toi t'en a 3 et tu t'en fou ! :?
NON justement je ne m'en fous pas bien au contraire :wink: C'est justement parce que la disparition du HD DVD abien montré la fragilité d'un format qu'il faut être réaliste. Depuis quelques temps, je ne garde pas la plupart des BD que j'achéte car j'en ai marre de stocker. Cela dit, c'est pas en répétant sans cesse que le BD est un succés que ça en est un et que ça empechera l'ineluctable! je ne souhaite pas sa disparition, mais je ne me voile pas la face non plus.

franmart

Message par franmart » jeu. mai 20, 2010 2:40 pm

cest bien ce que je te disais, convertit toi a la VOD, plus de place a avoir, plus de format optique etc...
au niveau de tout tes formats, desoler mais je regarde encore des dvd, des laser disc, des umd, j'ecoute encore des super audio cd, des vinyls, j'achete meme encore des hd dvd tu te rend compte..... :mad:

donc, meme si le format peut mourrir, ce n'est pas une raison de tout jeter a la poubelle.

Verrouillé