News : La Wii dit « oui » au HDMI avec le Wii2HDMI

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La Wii dit « oui » au HDMI avec le Wii2HDMI

Message par La Rédaction » lun. mai 31, 2010 9:02 am

Si la Wii est dénuée de connectique HDMI rendant parfois problématique sa liaison avec les téléviseurs haute définition, un petit produit pourra s’avérer bien utile.
Le Wii2HDMI est un adaptateur qui permet de relier votre console Wii de Nintendo à votre téléviseur haute définition via port HDMI.
Attention, la Wii n’étant pas une console haute définition, ne vous attendez pas forcément à bénéficier d’une qualité graphique fortement rehaussée grâce à ce seul adaptateur.
Dans tous les cas, celui-ci coûte la somme de 39.95$. Il est disponible chez neoya.com. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... i.php.html

Spacewolf1

Re: News : La Wii dit « oui » au HDMI avec le Wii2HDMI

Message par Spacewolf1 » lun. mai 31, 2010 9:15 am

Vu que les principaux traitements d'upscaling et d'amélioration d'image sont plus ou moins désactivés sur les ports HDMI, pas sur que ce soit une bonne idée d'utiliser ce genre d'accessoire...

pcrwr

Message par pcrwr » lun. mai 31, 2010 10:21 am

surtout que l'YUV est dispo même sur les tous dernier modèles de TV HD... la connectique YUV fait d'ailleurs partie de la norme HD.
encore un accessoire bullshit marketing !

Djoulow

Message par Djoulow » lun. mai 31, 2010 10:30 am

c'est clair, ca ne sert absolument a rien. d'autant plus que les TV hd dispose tous de plusieurs entrée peritel /RCA /S-video ect.... bref aucun probleme pour connecter la wii.

Nolann

Message par Nolann » lun. mai 31, 2010 12:32 pm

ça dépend. Les tv led samsung ont besoin d'un adapteur pour le YUV et ne disposent pas de ports péritel, j'en ai fait l'expérience (je taf dans un magasin de jeux video) ce weekend avec un client qui venait d'acheter une Wii et qui ne savait absolument pas comment la brancher sur son écran led uniquement HDMI et dépourvu de connectique basique...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mai 31, 2010 12:57 pm

il faut tout simplement ne pas prendre cet écran la ! tout les machines que l'on peut brancher sur une tv ne son pas forcément HD.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. mai 31, 2010 12:59 pm

Ton client a du mal regarder, les Samsung ont encore des péritels (1 à 2) et des composites (1) sur les modèles LED. Par contre, tout comme les YUV, ça utilise des adaptateurs (fourni avec la TV)

Nolann

Message par Nolann » lun. mai 31, 2010 4:46 pm

ben pourtant non Spacewolf... demain (aujourd'hui je suis de repos) je regarderai la ref pour te confirmer mais il me semble qu'aucune connectique de base ne figurait à l'arrière de l'écran...

au début j'ai pensé qu'il y avait un boitier externe qui contenait les différents ports mais mon collègue de boulot m'a assuré qu'il n'y en avait pas :?:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. mai 31, 2010 6:31 pm

Normalement dans les cables fourni avec ça TV, il a du avoir ça :
Image

Par contre la prise sur laquelle ça se branche sur la TV s'appelle "EXT RGB"

Nolann

Message par Nolann » lun. mai 31, 2010 7:43 pm

ok... on a peut-être pas fais gaffe à ça... je vérifierai tout ça demain au taf

En tous cas merci de ta part ça m'aidera à mieux informer les gens sur les connectiques à adopter sur leur consoles

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » lun. mai 31, 2010 10:39 pm

Moi je trouve que cela peut être pratique.

Je prend mon exemple, je passe pas un ampli en HDMI (donc j'ai juste un cable HDMI qui remonte vers mon écran),si je passait en YUV il faudrait que je branche un cable YUV en plus entre l'ampli et la TV (pas d'upconversion).

Verrouillé