TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. juin 06, 2010 5:19 pm

MAJ 2.1.73.1

Ca y est je viens de faire la mise à jour sans problèmes en respectant scrupuleusement la procédure y compris jusu'à la phase de reinitialisation en mode usine (factory setting), et TOUT S'EST BIEN PASSE :) j'ai bien sur vérifié la version installée après c'est bien la 2.1.73.1 alors qu'avant j'avais la mise à jour de Toshiba Italia que nous avez fourni Laurent 1234 par le lien adéquat, comme pour cette version, MERCI Laurent :)

Je viens de remettre tous mes réglages de ce post, et je dois dire que l'image est belle, très belle même, elle me semble plus propre, débarassée en SD de tout ce qui pouvait encore géner le plaisir visuel, comme parfois sur certaines chaines quelques rares artefacts. Seule Direct 8 garde presque le même aspect, il faut dire qu'il ont tellement accentués les contours à l'émission que je ne comprends pas les techniciens qui ne semble pas s'en apercevoir...............et là on ne peux rien faire sous peine de pénaliser les autres chaines.

L'image des autres chaines sont comme épurées, tout en gardant toute la netteté, bien visible sur BFM TV que je trouvais moche depuis leur passage en SD 16/9 eme, c'est beaucoup plus propre maintenant, l'image dépasse ma Philips en qualité :)

Les couleurs sont plus harmonieuses, des dégradés plus fins, et une tonalité encore plus naturelle sur la couleur des visages me semble t'il, digne des meilleures TV à tube :)

Ils n'ont pas fais que résoudre le petit problême aléatoire sur certaines séries avec les HDMI, il ont aussi améliorés certaines choses apparemment.

La TV semble aussi plus réactive à la télécommande, c'est surprenant !

Voilà tout ça pour vous dire foncez sur la mise à jour et remettez mes réglages qui sont plus que jamais d'actualité pour cette TV

Je vous conseille d'imprimer les feuilles de procedures pour la mise à jour, plus facile après pour s'y retrouver et il faut bien sur comprendre l'anglais, mais ce n'est pas difficile je vous rassure :)

Il faut TOUT lire en commençant par la procédure de téléchargement, c'est très simple mais il faut être méthodique, gage de réussite :)

Bonne soirée :)

Patrick

EDIT: J'ai noté quelques fortes et aléatoires saccades dans un reportage et dans un film comme un problème de vitesse de suivi de trame verticale, rien quand c'est tourné en vidéo, mais peut être est ce du au reportage ou à la réception, je dois vérifier si cela est un cas unique ou pas.
Si le cas est avéré on peux s'attendre bientôt à un nouveau firmware........

EDIT 2: Finalement après vérification sur toutes les chaines, tout va bien, pas de saccades, plus de peur que de mal, comme quoi il suffit de recevoir des images anormales pendant un test au mauvais moment (juste après la mise à jour du firmware) pour faire croire qu'il y a un problème, c'est pourquoi il faut toujours faire plusieurs tests de contre-vérifications :)

Edit 3: La fréquence charnière des basses ou son volume a été changée, les basses sont un peu moins profondes même si correctes, je préférais le son d'avant.
Modifié en dernier par patounetfr le mar. juin 08, 2010 6:11 am, modifié 1 fois.

jeannot02

Message par jeannot02 » lun. juin 07, 2010 4:36 pm

Bjr,
Après 3 tentatives d'appel chez Toshiba, un technicien m'a rappelé et m'a conseillé d' installer le firmware ETV9AS4 sur leur site..
J'ai donc fait celà sur une clé usb, mais impossible d'installer celui ci..
Autant j'avais réussi ss problèmes la maj précédente, autant là je cale!
Je télécharge sur la clé puis j'éxécute afin de décompresser les fichiers..
J'éteins ma tosh je mets la clé usb puis je rallume..
Un message me demande de confirmer l'installation du nouveau firmware, ok, puis me dit que l'installation a échoué.....
Paumé le jeannot hihi
Il ya sûrement une manip que je fais mal....
Au secours...
Cordialement...

jeannot02

Message par jeannot02 » lun. juin 07, 2010 5:09 pm

Re,
Bon j'ai réussi.... J'étais simplement trop pressé, je laissais pas la clé et la tv aller jusqu'au bout...
J'espère maintenant ne plus retrouver ce problème récurent d'écho sonore sur les hdmi, même si ce n'est pas en permanence...
Salutations...

patounetfr

Message par patounetfr » mar. juin 08, 2010 6:09 am

jeannot02 a écrit :Re,
Bon j'ai réussi.... J'étais simplement trop pressé, je laissais pas la clé et la tv aller jusqu'au bout...
J'espère maintenant ne plus retrouver ce problème récurent d'écho sonore sur les hdmi, même si ce n'est pas en permanence...
Salutations...
C'est pourquoi j'ai expliqué qu'il fallait imprimer et lire les 2 fichiers de procédure de flashage de la mise à jour, car c'est bien expliqué de ne SURTOUT PAS RETIRER LA CLEF trop tôt, et surtout c'est expliqué QUAND LE FAIRE !. :)

En retirant ta clef précipitamment tu ne sais pas quelle énorme chance tu a eu, tu aurais pu planter ta TV et te retrouver avec un écran noir à l'allumage, chez nous cela s'appelle "avoir le cul bordé de nouilles" :lol: :lol: :lol:

La totosh est solide semble t'il, les ingénieurs ont du implémenter une protection minimale pour parer à ce genre d'éventualité (en PC cela s'appelle un bootblock non volatile, séquence minimale de démarrage pour refaire un flashage raté) mais il ne faut pas trop "tenter le diable" :)

Si l'on suit la procédure "aux petits oignons" ça fonctionne du 1er coup :)

Patrick

jeannot02

Message par jeannot02 » mar. juin 08, 2010 7:13 am

Bjr,
En effet, je crois que sur ce coup là, j'ai fait n'importe quoi, et je m'étonne moi-même car je prends ttes ces manips avec bcp de sérieux. (tv, portable, mobile, le cube)
A un moment, la clé s'est chargée alors qu'elle ne le faisait pas les tentatives précédentes!!
L'écran est resté noir, et le voyant vert fixe sur la télé...
Au bout de 2 minutes, j'ai décidé qd même de retirer la clé et d'éteindre la Tosh avec l'interrupteur.....
Quelques secondes d'angoisse........... et l'image est revenue..... et firmware chargé au vu de l'information système...
C'est vrai que j'ai dû avoir un gros coup de bol... ( ça compense :lol: )
Je n'ai rien fait des manips de la précédente version.... Celà ne se reproduira pas..
Cordialement..
Jeannot 02.

patounetfr

Message par patounetfr » mar. juin 08, 2010 9:24 am

jeannot02 a écrit :Bjr,
En effet, je crois que sur ce coup là, j'ai fait n'importe quoi, et je m'étonne moi-même car je prends ttes ces manips avec bcp de sérieux. (tv, portable, mobile, le cube)
A un moment, la clé s'est chargée alors qu'elle ne le faisait pas les tentatives précédentes!!
L'écran est resté noir, et le voyant vert fixe sur la télé...
Au bout de 2 minutes, j'ai décidé qd même de retirer la clé et d'éteindre la Tosh avec l'interrupteur.....
Quelques secondes d'angoisse........... et l'image est revenue..... et firmware chargé au vu de l'information système...
C'est vrai que j'ai dû avoir un gros coup de bol... ( ça compense :lol: )
Je n'ai rien fait des manips de la précédente version.... Celà ne se reproduira pas..
Cordialement..
Jeannot 02.
Il est précisé:

While the TV is upgrading no indication will appear on the TV screen but the upgrade is in
progress. DO NOT disconnect the power to the TV or press any buttons on the remote control or
the TV keypad during this process.
6 When the Firmware upgrade process is complete, the “Power” indicator light on the front of
the TV will turn green and the “On Timer” indicator light will turn off. (Figure 3)
7 Remove the "USB thumb drive" from the USB slot of the TV.
8 Press and hold down the POWER button on the TV until the green “Power” indicator light is
off (approximately 10 seconds). Release the “Power” button. The green “Power” indicator will
momentarily blink until the TV reboots.
9 Turn the TV ON by using the “POWER” button on the remote control or the television keypad.

Et après il faut faire un reset général de la TV et remettre ses réglages perso, indispensable à un bon fonctionnement de la TV.

Des choses ayant changé dans le firmware c'est comme dans le bios d'un PC, car c'est un programme en flashrom et donc les pointeurs d'adresses mémoire ont forcément bougées :) d'ou la nécessité de remettre la TV en sortie d'usine avant de remettre ses réglages :)

Enfin je suis content que tout se soit bien terminé pour toi, et c'est utile pour la communauté de savoir comment faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire :)

C'est vrai que tu a eu du bol lucky man ! :D

Patrick

Mandubien

Message par Mandubien » mar. juin 08, 2010 10:52 am

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, et je suis avec attention vos messages depuis quelques temps.
Je viens d'acheter une Toshiba 37RV675D dont je suis très satisfait ! Je vais essayer les réglages de l'auteur du topic pour avoir une qualité optimale d'image.

J'aurais cependant une petite question : sur le site pour les mises à jours du firmware, mon modèle n'apparait pas. Dois-je en conclure que je n'ai pas besoin de faire de mise à jour ? Ou alors le firmware du modèle 37RV625D convient-il pour la mienne ?

Merci pour votre aide.
Très bonne journée !

patounetfr

Message par patounetfr » mar. juin 08, 2010 11:27 am

Mandubien a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, et je suis avec attention vos messages depuis quelques temps.
Je viens d'acheter une Toshiba 37RV675D dont je suis très satisfait ! Je vais essayer les réglages de l'auteur du topic pour avoir une qualité optimale d'image.

J'aurais cependant une petite question : sur le site pour les mises à jours du firmware, mon modèle n'apparait pas. Dois-je en conclure que je n'ai pas besoin de faire de mise à jour ? Ou alors le firmware du modèle 37RV625D convient-il pour la mienne ?

Merci pour votre aide.
Très bonne journée !
Merci d'utiliser bientôt :lol: mes réglages, n'oublie pas de nous donner les impressions après :shock:

Ton modèle n'apparait pas dans la liste des firmwres à mettre à jour, donc il n'y en a pas, normal le modèle n'a que quelques mois depuis sa sortie, ma 32AV625D, je l'ai depuis 1 an :)

A bientôt :)

Patrick (l'auteur du topic :D )

Mandubien

Message par Mandubien » mar. juin 08, 2010 11:36 am

patounetfr a écrit : Merci d'utiliser bientôt :lol: mes réglages, n'oublie pas de nous donner les impressions après :shock:

Ton modèle n'apparait pas dans la liste des firmwres à mettre à jour, donc il n'y en a pas, normal le modèle n'a que quelques mois depuis sa sortie, ma 32AV625D, je l'ai depuis 1 an :)

A bientôt :)

Patrick (l'auteur du topic :D )
Là j'essaie sur la télé normale, et c'est très bon pour le moment ! Je vais essayer différentes chaines et voir si d'autres réglages peuvent encore améliorer. Etant très peu connaisseur, je ne vais pas non plus tout chambouler hein :lol:

Je vais regarder pour les jeux vidéo maintenant, car c'est surtout pour ça que je l'ai achetée (vu la qualité des programmes.....)

Bon appétit !
MISE A JOUR

Ayant plus ou moins terminé ma digestion, je suis un peu plus enclin à donner mon avis sur ces fameux réglages qui font le bonheur de bon nombre de personnes ici (didiou que je parle bien ! 8) )

Bref, j'utilise la freebox pour regarder la tv. Malheureusement, je n'ai pas pu regarder une chaîne en HD car ça déconne depuis quelques jours, donc tout en SD pour le moment. Et y'a pas à dire, c'est propre, net, belles couleurs naturelles...... Je pensais qu'il fallait mettre le contraste à fond, mais surtout pas, ça dénature beaucoup en fait !

Ensuite, étant avant tout un gamer (parce que bon, une très bonne tv n'améliorant malheureusement pas les piètres programme tv actuels....), j'ai aussi essayé de régler pour les jeux. Disposant d'une PS3, je mets tout en Full HD, lance God Of War 3, et décide de commencer par régler la TV en mode "Jeux" (pas bête hein ? :lol: ) et là : parfait, rien à retoucher ! Les couleurs sont vives, mais pas flashy, les graphismes nets et sans bavure (bon c'est GOW3 en même temps). Du pur bonheur. J'ai rien retouché du tout, c'est parfait comme ça. Idem pour Uncharted 2 ou Super Street Fighter 4.

J'ai testé quelques Blu-Ray également (depuis la PS3) : pour Avatar, il vaut mieux garder les réglages "Jeux", le film étant à 95% en images de synthèse, ça passe mieux. Pour un film "normal", il vaut mieux rebasculer vers le mode standard,, les couleurs passeront mieux. Bon le truc un peu galère c'est que je dois remodifier les réglages pour ceux de Patrick car la PS3 sert pour les jeux et les BR, mais bon, on fera avec. Mais de toute façon, ça calme ! Ca n'a rien avoir avec un DVD ! Quelle qualité mes amis !

Bref, un nouveau Tosheux est né :mrgreen:

patounetfr

Message par patounetfr » mer. juin 09, 2010 9:31 am

Mandubien a écrit : Bon le truc un peu galère c'est que je dois remodifier les réglages pour ceux de Patrick car la PS3 sert pour les jeux et les BR, mais bon, on fera avec. Mais de toute façon, ça calme ! Ca n'a rien avoir avec un DVD ! Quelle qualité mes amis !

Bref, un nouveau Tosheux est né :mrgreen:
bonjour le nouveau Tosheux ! :D

Tu parlais d'être obligé de basculer de mes réglages au mode jeux et l'inverse, mais sache que tu n'es pas oblgé de le faire, chaque prise sur la totosh a ses propres réglages indépendants les unes des autres, sauf quelques uns qui sont communs et d'importance secondaire.

Tu peux être en TV avec le tuner interne, en PS3 sur une prise, ou avec ton decodeur HD sur une autre par exemple, et garder les 3 réglages différents en même temps puique les appareils sont connectés sur des prises différentes, et sur le tuner interne c'est indépendant aussi.

Bonne journée :)

Patrick

v310

Message par v310 » mer. juin 09, 2010 2:10 pm

Bonjour ,

Il y a deux jours je me suis aperçu que rueducommerce faisait une offre de fou 299 € frais de port inclus , malheureusement pour moi j'avais pas d'argent disponible à ce moment là. Résultat plus rien en 48h :lol: de quoi être bien dégouté. M'enfin ce n'est que partie remise puisque j'ai bien l'intention de prendre ce Toshiba prochainement :)

manuelr

Message par manuelr » mer. juin 09, 2010 3:23 pm

Salut,
j'ai une question concernant mon toshiba 32AV623D.
Je voulais savoir si il existe un menu permettant d'afficher la résolution actuellement affiché à l'écran . En gros pour savoir si on est en 576p, 720p, 1080i ... ?
Et si on peut la changer par la même occasion ?

Merci

laurent1234

Message par laurent1234 » mer. juin 09, 2010 8:01 pm

manuelr a écrit :Salut,
j'ai une question concernant mon toshiba 32AV623D.
Je voulais savoir si il existe un menu permettant d'afficher la résolution actuellement affiché à l'écran . En gros pour savoir si on est en 576p, 720p, 1080i ... ?
Et si on peut la changer par la même occasion ?

Merci
Bonsoir,

En mode vidéo Plein écran, la résolution de la TV équivaut à la résolution de la dalle LCD soit 1366 x 768 pixels. Si tu branches une source SD 576i/p, alors le processeur vidéo va réaliser un "upscaling" de 720 x 576 pixels vers 1366 x 768 pixels. Si tu branches une source HD 720p ou 1080i/p, alors le processeur vidéo va respectivement réaliser un léger "upscaling" de 1280 x 720 pixels vers 1366 x 768 pixels ou un "downscaling" de 1920 x 1080 pixels vers 1366 x 768 pixels.

Le mode vidéo Natif affiche la vraie résolution de la source et on peut ainsi voir des bandes noires autour de l'image si celle-ci est de résolution inférieure à la résolution native de la dalle LCD.

En principe, il faut regarder dans la configuration de la source (lecteur DVD ou console de jeux) pour connaître la résolution actuelle.

manuelr

Message par manuelr » jeu. juin 10, 2010 8:44 am

Ok donc si je veux pas être embêter je me met sur "Plein écran" ?
Ca tombe bien c'est ce que j'ai mis !!

Sinon sur mon ancien Samsung, quand j'appuyai sur "i+" ou info j'avais affiché à l'écran la résolution en cours d'affichage (720x576, 1280x768, 1440x1080, etc....) il n'y a donc pas de fonction équivalent ?!?

Sinon est ce que vous êtes au courant de ce message chez Toshiba ?
http://www.toshiba.fr/egp/pages_specifi ... age_spe=32
Est ce que c'est grave docteur ?

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. juin 10, 2010 9:24 am

manuelr a écrit : Sinon est ce que vous êtes au courant de ce message chez Toshiba ?
http://www.toshiba.fr/egp/pages_specifi ... age_spe=32
Est ce que c'est grave docteur ?
Le problème n'est pas grave, il est simplement génant.

Il faut mettre le firmware à jour par le lien qu'à donné Laurent dans la page 28 de ce post où ce problème est largement évoqué.
(ce qui veux dire que tu n'a même pas cherché à lire quoique ce soit dans ce post, puisque tu pose directement ta question :x :lol: )

Mais saura tu le faire ? il t a une procédure qui doit être respectée impérativement pour que tout ce passe bien, ce qui veux dire faire les choses avec sérieux dans un moment calme.

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le jeu. juin 10, 2010 10:06 am, modifié 1 fois.

Répondre