tubar a écrit :ah ,moi je suis en alsace et je peut vous dire qu'on en bave avec la chaleur !!!
pour l'analogique ,c'est fini ici mais je la recois toujours via le numericable,comme la tnt d'ailleur !
pat,essaye de pousser le volume a fond,tu pourra constater que plus on augemente moin on a de basse,un peu comme avec un mauvais ampli qui rajoute de la voix avec le volume !
je suis moi meme un fan de sono,et je sais que les hp doivent etre rodée mais j'ai l'impression que les hp sont retenu et qu'il n'arrivent pas a s'exprimé.
si je compare a ma pana,qui est donné a 2x10w comme la toch ca n'a rien a voir ,quand je monte le volume et bien le son augemente,sur la toch ,on sent qu'elle a du mal !
mais peut etre que tu a raison et que le rodage des hp fera une difference !
a tout hazard ,connais tu la marque des hp de la toch ?
je sais que sur ma pana se sont des onkyo et comme tochiba et panasonic font partie de matsuchita electric,peut etre on il mis des onkyo aussi.
Je crois savoir (je ne me rappelle plus ou j'ai vu ça) que les HP de la totosh sont des Altec Lansing, à moins que je ne me trompe
Pour le "Broah" à fort volume, cela peux venir aussi d'un frottement de la bobine mobile dans l'entrefer du haut parleur, ou d'une raideur de la suspension avec des HP non encore rodés, ce qui limite les déplacements de la membrane, d'ou un affaiblissement des basses à fort volume, et un possible "broah"
Il est possible aussi que les condensateurs de filtrage d'alimentation de la carte son ne soient pas assez conséquent en capacité, donc en cas de fort appel de courant (volume très fort) les basses s'écroulent car l'énergie électrique demandée ne suis plus.
Possibilité d'une protection intégrée (controle automatique de gain) qui limite le niveau maximum dans les basses pour ne pas détruire les HP à un niveau de fort volume déterminé.
De toute façon 2 x 10W sur des HP de cette taille me semble excessif, en plus on ne sait même pas la nature des watts, est-ce des watts RMS ou des watts musicaux (RMS x 1.41) ? ce qui n'est pas même chose en terme de volume global avec un son propre, et non pas avec 20% de distorsion dans les basses en watts musicaux.
La remontée des médiums à fort volume peux aussi s'expliquer si par exemple il ont déjà intégré un "Loudness" (courbe physiologique de Fletcher - Munsen) dans le rendu global pour compenser à bas volume la perte de sensibilité de l'oreille humaine aux extremes aigus et aux très basses fréquences, d'où une annulation progressive de cette fonction, comme tout bon loudness qui se respecte, suivant la remontée du volume global, ce qui implique une sensation sonore de remontée progressive du médium plus le volume est fort.
Pour ma part, j'ai des oreilles très sensibles, j'écoute la TV à un volume de 16 sur l'echelle de 100, ce qui ne m'empêche pas d'aimer le niveau d'une "boite de nuit" parfois
Patrick