TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. juil. 22, 2010 9:35 am

tubar a écrit :non,pas de risque,on ne peut rien faire sur ce genre de menu,ce sont juste des information affiché !
Pas sur, en principe tu a des sous menus ou tu peux changer des valeurs de coupures des différentes composantes couleurs, la tonalité de couleur de base, la coupure du noir etc....

Bref c'est fait aussi pour modifier les réglages d'usine par défaut de ta TV, c'est là le coté "dangereux" :lol:

Patrick

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juil. 22, 2010 8:19 pm

tubar a écrit : sinon,autre question; y a t il un moyen d'afficher un menu caché pour savoir combien d'heures la tv a tourné ??

(...)

non,pas de risque,on ne peut rien faire sur ce genre de menu,ce sont juste des information affiché !
Bonsoir,

Le Service Menu permet de faire des modifications en profondeur. De ce fait, il est réservé à un public averti. Ce n'est pas juste un simple affichage de valeurs.

Avertissement : si tu ne sais pas ce que tu fais, tu risques de terminer avec un écran noir...

Plutôt que de te voir trouver la manip' sur le web et de faire n'importe quoi, je préfère te donner l'information moi-même avec les bons conseils.

A partir de ce moment, chacun fait les manipulations à ses risques et périls.

Accès au Service Menu & Fonction des touches sur la télécommande

Procédure :

Il faut diriger la télécommande vers la TV et presser le bouton Coupure du son sur la télécommande, puis presser à nouveau ce même bouton et maintenir la pression tout en appuyant sur le bouton Menu sur la TV.

Remarque : la télécommande doit rester dirigée vers la TV pendant toute la procédure.

Ensuite, il faut presser la touche 9 de la télécommande. Un menu s'affiche alors qui indique plein d'informations dont le nombre d'heures de fonctionnement. Une nouvelle pression sur la touche 9 permet de voir le second volet d'informations. Une troisième et dernière pression sur la touche 9 fait disparaître le menu d'informations.

Pour finir, il faut éteindre le téléviseur en appuyant sur la touche Arrêt de la télécommande pour quitter le Service Menu.

Je me répète, mais NE TOUCHE A RIEN !

v310

Message par v310 » ven. juil. 23, 2010 12:57 pm

Elle est actuellement à 299 € frais de port offerts sur amazon. Impossible de la trouver moins cher avec les mêmes garanties.

patounetfr

Message par patounetfr » ven. juil. 23, 2010 5:06 pm

v310 a écrit :Elle est actuellement à 299 € frais de port offerts sur amazon. Impossible de la trouver moins cher avec les mêmes garanties.
MERCI pour l'info v310 :D

C'est sur, à ce prix là, et avec cette qualité, faut pas hésiter :)

C'est d'ailleurs ce que l'on viens de faire à l'instant avec ma compagne, on a "cassé la tirelire" en en achetant une autre pour le "fiston" qui part à l' IUT, et évidemment mes réglages seront de rigueur ! :D

Croyez moi la totosh c'est du tout bon :wink:

Dépechez vous avant qu'il n'en reste plus :lol: :lol: :lol:

Patrick

tubar

Message par tubar » sam. juil. 24, 2010 11:19 am

laurent1234 a écrit :
tubar a écrit : sinon,autre question; y a t il un moyen d'afficher un menu caché pour savoir combien d'heures la tv a tourné ??

(...)

non,pas de risque,on ne peut rien faire sur ce genre de menu,ce sont juste des information affiché !
Bonsoir,

Le Service Menu permet de faire des modifications en profondeur. De ce fait, il est réservé à un public averti. Ce n'est pas juste un simple affichage de valeurs.

Avertissement : si tu ne sais pas ce que tu fais, tu risques de terminer avec un écran noir...

Plutôt que de te voir trouver la manip' sur le web et de faire n'importe quoi, je préfère te donner l'information moi-même avec les bons conseils.

A partir de ce moment, chacun fait les manipulations à ses risques et périls.

Accès au Service Menu & Fonction des touches sur la télécommande

Procédure :

Il faut diriger la télécommande vers la TV et presser le bouton Coupure du son sur la télécommande, puis presser à nouveau ce même bouton et maintenir la pression tout en appuyant sur le bouton Menu sur la TV.

Remarque : la télécommande doit rester dirigée vers la TV pendant toute la procédure.

Ensuite, il faut presser la touche 9 de la télécommande. Un menu s'affiche alors qui indique plein d'informations dont le nombre d'heures de fonctionnement. Une nouvelle pression sur la touche 9 permet de voir le second volet d'informations. Une troisième et dernière pression sur la touche 9 fait disparaître le menu d'informations.

Pour finir, il faut éteindre le téléviseur en appuyant sur la touche Arrêt de la télécommande pour quitter le Service Menu.

Je me répète, mais NE TOUCHE A RIEN !

ok merci a toi pour les infos !

j'essayerai ca a l'occaz.

patounetfr

Message par patounetfr » sam. juil. 24, 2010 12:05 pm

Bonjour tubar :D

Je m'interroge sur ton pseudo :lol:

En effet en argot TUBAR désigne quelqu'un qui a de graves ennuis pulmonaires ! :D

Un conseil: Respire un grand coup avant de te plonger profondémment dans les menus cachés, ca t"évitera de manquer d'air dans les abysses de la totosh :D :lol: :lol: :lol:

Patrick

tubar

Message par tubar » sam. juil. 24, 2010 4:19 pm

patounetfr a écrit :Bonjour tubar :D

En effet en argot TUBAR désigne quelqu'un qui a de graves ennuis pulmonaires ! :D

Un conseil: Respire un grand coup avant de te plonger profondémment dans les menus cachés, ca t"évitera de manquer d'air dans les abysses de la totosh :D :lol: :lol: :lol:

Patrick
merci du conseil,j'enmenerai une bouteille d'oxygene pour naviguer dans les abysses !

patounetfr

Message par patounetfr » sam. juil. 24, 2010 6:06 pm

tubar a écrit :
patounetfr a écrit :Bonjour tubar :D

Patrick
merci du conseil,j'enmenerai une bouteille d'oxygene pour naviguer dans les abysses !
Excellente idée ! :D mais prends en une de rechange, tu risque de manquer d'air si tu te plante pour sortir des menus de la totosh :lol: :lol: :lol:

En tout cas, si tu veux, tu peux nous part de ton expérience dans les menus caché :)

Patrick

nico45

Message par nico45 » sam. juil. 24, 2010 11:37 pm

Bonjour,

J'ai acheté ce lcd la semaine dernière et les réglages proposés dans ce post son plutôt pas mal :)
Bon aprés ça dépend des chaines et des émissions mais je trouve parfois que c'est un peu trop lumineux et le fait de devoir jouer entre le 4:3 et le 4:3 étiré en fonction de certaines chaine est un peu ch.... mais bon on ne peut pas faire autrement.

Sinon j'ai raccordé le lcd à mon home cinéma avec la prise hdmi (sur la 1) et je n'arrive pas à sortir le son dans les anceintes du home alors que quand je fait le branchement avec la péritel il n'y a pas de problème, quelqu'un saurait me dire pourquoi ?

Cordialement,

Nicolas

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. juil. 25, 2010 8:17 am

nico45 a écrit :Bonjour,

J'ai acheté ce lcd la semaine dernière et les réglages proposés dans ce post son plutôt pas mal :)
Bon aprés ça dépend des chaines et des émissions mais je trouve parfois que c'est un peu trop lumineux et le fait de devoir jouer entre le 4:3 et le 4:3 étiré en fonction de certaines chaine est un peu ch.... mais bon on ne peut pas faire autrement.

Sinon j'ai raccordé le lcd à mon home cinéma avec la prise hdmi (sur la 1) et je n'arrive pas à sortir le son dans les anceintes du home alors que quand je fait le branchement avec la péritel il n'y a pas de problème, quelqu'un saurait me dire pourquoi ?

Cordialement,

Nicolas
Bonjour,

Ces deux modifications
Format Auto : Marche
4/3 étiré : Marche
devraient te permettre d'éviter de "jouer" avec les formats d'affichage tout en conservant l'apport essentiel des réglages de Patrick.

Concernant ton problème de son, il est abordé dans le manuel à la page 40 sous la rubrique HDMI 1 audio. Tu peux télécharger le mode d'emploi ici. En fait, la prise HDMI 1 gère l'audio analogique et numérique. Les prises HDMI 2, 3 & 4 gèrent uniquement l'audio numérique.

nico45

Message par nico45 » dim. juil. 25, 2010 11:33 am

laurent1234 a écrit : Concernant ton problème de son, il est abordé dans le manuel à la page 40 sous la rubrique HDMI 1 audio. Tu peux télécharger le mode d'emploi ici. En fait, la prise HDMI 1 gère l'audio analogique et numérique. Les prises HDMI 2, 3 & 4 gèrent uniquement l'audio numérique.
J'avais déjà téléchargé le manuel mais ça marche pas plus. Quelque soit la prise hdmi et avec ou sans cable audio j'y arrive pas. Sur le home la prise hdmi est une out et l'audio est une in.
Sur le manuel il parle de rentrer dans les réglage hdmi mais c'est grisé (hdmi branché ou pas), comment on fait pour le dégrisé ?

Pout info le home c'est Philps hts3270 et le cable hdmi est v1.3 1080p 30 bit (je ne sais pas si ça peu aider).

flysquare

Message par flysquare » dim. juil. 25, 2010 4:18 pm

Ohlala je suis en pleine crise de panique.
Ce n'est peut être rien, après tout je ne sais pas vraiment comment sont faites les télévisions HD et c'est peut être normal.
Mais je me suis rendu compte en passant la chiffonnette sur mon écran aujourd'hui que la dalle bougeait, elle s'enfonce puis revient à sa place, c'est très léger mais ça donne une impression inquiétante de souplesse, comme si c'était mal fixé, ou que peut être ça avait fondu avec la chaleur.
J'ai peur donc d'avoir un souci avec cette télé. Surtout que ça le fait surtout dans le coin supérieur droit, pour le reste, je ne vois pas de mouvement, ça m'a l'air bien maintenu.
Dans l'absolu, comme ça revient à sa position quand je touche pas, ça ne devrait pas forcément être gênant. Mais voilà j'ai peur que ça empire, que ça finisse par se décrocher.
Voilà, est-ce que je dois faire jouer la garantie ou est-ce normal et ça le fait aussi sur vos télés ?

patounetfr

Message par patounetfr » dim. juil. 25, 2010 4:28 pm

nico45 a écrit :
laurent1234 a écrit : Concernant ton problème de son, il est abordé dans le manuel à la page 40 sous la rubrique HDMI 1 audio. Tu peux télécharger le mode d'emploi ici. En fait, la prise HDMI 1 gère l'audio analogique et numérique. Les prises HDMI 2, 3 & 4 gèrent uniquement l'audio numérique.
J'avais déjà téléchargé le manuel mais ça marche pas plus. Quelque soit la prise hdmi et avec ou sans cable audio j'y arrive pas. Sur le home la prise hdmi est une out et l'audio est une in.
Sur le manuel il parle de rentrer dans les réglage hdmi mais c'est grisé (hdmi branché ou pas), comment on fait pour le dégrisé ?

Pout info le home c'est Philps hts3270 et le cable hdmi est v1.3 1080p 30 bit (je ne sais pas si ça peu aider).
Si tes paramètres HDMI sont grisés c'est parce que c'est en mode PC (HDMI 1 mode PC) et tu dois le changer en auto, après tu a acces aux paramètres :)

J'ai été vérifier sur ma 32AV625D je me suis mis en HDMI 1 et je n'ai rien de branché en HDMI, malgrès tout j'ai pu modifier ce que je voulais après avoir fait cette manip :D

Pour les autres HDMI ça doit être pareil (a vérifier)

Patrick

patounetfr

Message par patounetfr » dim. juil. 25, 2010 4:33 pm

flysquare a écrit :Ohlala je suis en pleine crise de panique.
Ce n'est peut être rien, après tout je ne sais pas vraiment comment sont faites les télévisions HD et c'est peut être normal.
Mais je me suis rendu compte en passant la chiffonnette sur mon écran aujourd'hui que la dalle bougeait, elle s'enfonce puis revient à sa place, c'est très léger mais ça donne une impression inquiétante de souplesse, comme si c'était mal fixé, ou que peut être ça avait fondu avec la chaleur.
J'ai peur donc d'avoir un souci avec cette télé. Surtout que ça le fait surtout dans le coin supérieur droit, pour le reste, je ne vois pas de mouvement, ça m'a l'air bien maintenu.
Dans l'absolu, comme ça revient à sa position quand je touche pas, ça ne devrait pas forcément être gênant. Mais voilà j'ai peur que ça empire, que ça finisse par se décrocher.
Voilà, est-ce que je dois faire jouer la garantie ou est-ce normal et ça le fait aussi sur vos télés ?
Pas de panique ! :D comme tu ne le sais peut être pas ta TV (comme les autres :D ) et notamment la dalle est un vrai panneau rayonnant de chaleur (mais ca ne remplace pas un radiateur :lol: :lol: :lol: ) en conséquence il y a toujours un peu de dilatation thermique et c'est justement le petit jeu sur la dalle qui lui évite de se briser en se dilatant :)

c'est pareil sur mes deux TV Toshiba et Philips :)

Et n'oublie pas d'utiliser mes réglages, sinon ta TV va s'auto-détruire dans les 2 jours :lol: :lol: :lol: ( désolé il fallait que je déconne un peu :lol: )

Patrick

flysquare

Message par flysquare » dim. juil. 25, 2010 4:54 pm

Ouaip et ça a l'air d'être situé à chaque fois en haut à droite, je l'ai vérifié sur la télé des parents au salon, une Panasonic. Ca bouge un peu moins mais ça bouge quand même ouf.
Me voilà rassuré. Effectivement j'avais remarqué à quel point ce genre de matos chauffait, mais couplé à une Xbox 360 en plein été j'avais peur que ça ait détraqué quelque chose.
Pour les réglages, je les utilise depuis Janvier, et je scrutte même tes changements d'avis et mises à jour (la quête des réglages parfaits n'en finira donc jamais :lol: ), mais là j'ai relancé un jeu auquel je n'avais pas touché depuis avril (Final Fantasy 13 pour les connaisseurs) et avec les nouveaux réglages j'ai l'impression que c'est moins beau qu'avant, mais c'est peut être psychologique, et l'abus de sous l'eau dans la piscine doit détraquer ma vue car sur le dashboard c'est impec.

Répondre