Madon a écrit :Lokry a écrit :
Et je suis tout à fait d'accord avec toi SuperLumberJack, beurk pour Transformers et les films du même genre.
Disons que les films comme transformers, le scenario est vraiment bidon mais ce qu'il faut voir ce n'est pas l'histoire en elle-même mais les effets spéciaux qui sont parfois sublimes.
Après un bon scénario et de bon effets spéciaux, c'est plutôt rare maintenant.
C'est pas tant que le scénario soit bidon, j'aime bien les films d'action où le scénario n'est pas extraordinaire (genre Bad Boys II qui me fait rire ou Fast And Furious 5 ou encore Shoot'Em Up). Ce qui me dérange avec les films comme Transformers, c'est l'espèce d'ode à la connerie et à la beaufitude qui s'en dégage.
Après comme dit avant moi, conjuguer des excellents effets spéciaux et un bon scénario, c'est carrément possible, sauf que aujourd'hui, à Hollywood, ils ont tendance à s'en foutre. Y a plus que quelques irréductibles qui résistent et conjuguent les deux comme Nolan ou Fincher et même Peter Jackson.
Ou alors, les effets spéciaux deviennent des outils artistiques et on peut se retrouver devant des œuvres d'art picturales mais là, c'est hyper rare, j'aurai tendance à trouver que y a que Snyder qui y arrive actuellement, du moins, c'est le premier qui me vient à l'esprit.
Pour revenir au sujet, le dernier vu, c'est Conan le Barbare, une bonne restauration qui montre ses limites de temps en temps, certains plans sont flous sur le haut de l'image, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça bien, le grain est conservé et moi, ça me plait, contrairement à beaucoup ici.
Mais le blu-ray le plus impressionnant que j'ai vu récemment, c'est Psychose, j'ai été bluffé... sauf pour les sous-titres qu'on n'a pas sur certains dialogues, enfin, je m'en fiche, c'est pas comme si j'avais besoin des sous-titres.